|
Composition :
Créée au printemps, cette lampe a surgi depuis la souche d’un buis, dont le bois tourné c’est révélé veiné comme du marbre. Ce pied en forme de colonne a reçu un socle de chêne.
|
Longtemps en projet, les huit faces de l’abat jour de verre ont reçu quatre oiseaux, dessinés au fil des jours : un rouge-gorge, une mésange huppée, un chardonneret et un moineau friquet.|
Remerciements :
à Sœur Simone Gibier qui a apporté le bois de buis, à monsieur Joël Toutin qui fourni les outils pour le tourner, au Père Gilbert Maksud qui l’a foré avec moi, à notre Père céleste qui a donné les oiseaux du Ciel pour se poser sur le verre.
Caractéristiques :
Cette lampe mesure 28 cm de largeur d’abat-jour, 42 cm de hauteur sur pied. Elle a reçu un cordon électrique en tissu blanc torsadé. Avec quatre oiseaux elle coûte 764 eurosTTC.
Le même modèle peut-être recomposé : chaque oiseau revient à 80 euros : vous pouvez donc diminuer ou augmenter le nombre d’oiseaux, sur une lampe qui, en verre lisse et pied de bois ordinaire, revient à 540 euros TTC. Dessiner huit oiseaux, pour que chacune des faces reçoive le sien, reviendrait donc à ajouter 640 euros à ce prix. Une nouvelle lampe peut être créée dans un délai de deux à trois semaines.